Matériel utilisé

Cette page référence tous les appareils que je peux utiliser lors de mes différentes recettes.

J’indiquerais également une critique et je mettrais des liens pour vous permettre de l’obtenir si vous êtes intéressé.

Pour information, je ne suis affiliée à aucune marque, je ne fais donc pas de la publicité c’est simplement indicatif.


Mon robot

IMG_20141123_154627

C’est un peu comme mon bras droit culinaire, il m’aide à toutes les tâches me demandant trop d’effort (dit comme ça on dirait que je cuisine en voulant me tourner les pouces mais pas du tout !) une fois que l’on a un robot, revenir au fouet à main est plutôt difficile et on à l’impression de se muscler le bras. Mais pour préparer les pâtes style brioche, il n’y a vraiment pas mieux, même si je dois repasser un peu derrière lui.

J’avoue que le modèle que j’ai ne se résume pas qu’à la préparation de pâte, je ne vais pas faire une photo avec toutes ses options car il en a environ 7. Il fait multi-hachoir, appareil à pâte (spaghetti, …), blender, presse agrumes, hachoir à viande et il permet de cuisiner dedans car il a l’option chauffante.

Je ne me suis pas encore servi de la moitié de ses options mais je l’ai que depuis 1 an et demi. Je n’ai pas à m’en plaindre, c’est un très bon robot mais qui coûte peut-être trop cher. Un simple, ne faisant pas toutes ces options peut être suffisant si l’on a déjà tout le nécessaire à côté. Mais je trouve plutôt pratique le fait de ne pas avoir besoin de 10 appareils différent pour pouvoir cuisiner.

Alors concernant le modèle que j’ai acquis il s’agit du robot de la gamme Harper, et c’est le modèle « robot pétrin chauffant chef express » que vous pouvez trouver ici pour les caractéristiques,. Je n’ai pas l’impression qu’ils le vendent sur le site de Harper mais il y a un lien permettant de savoir où l’acheter.


Blender chauffant

IMG_20141123_154921

Avant, je ne mangeais jamais de soupe. Mais ça, c’était avant !

Cet appareil permet de préparer une soupe sans avoir rien à faire à part pré-couper les légumes et encore, grossièrement suffit !

Il suffit de tout mettre dedans et il s’occupe de mixer, broyer, réchauffer, ça devient un plaisir de manger des soupes sans avoir à se battre avec le mixeur et à mesurer l’eau suffisante (c’est une question d’habitude, que je n’ai pas !).

Avec on peut également faire des compotes, des smoothies, … J’ai pas encore testé en dehors des soupes.

Mon Soup’maker est celui de la marque Philips. A retrouver ici.

 La critique que je peux lui faire : une capacité trop minime, il ne faut pas être plus de 4/5 personnes pour avoir le droit à son assiette de soupe ! Et il est un peu bruyant lorsqu’il mixe.


Multicuiseur

IMG_20141123_154840

Très pratique pour ne pas avoir à rester devant sa marmite, je vous présente le multicuiseur !

Idéal pour tout type de préparation. Personnellement je m’en sers seulement pour les plats en sauce, à mijoter, le riz, et le risotto. Il suffit de lancer le programme adéquate et on ne s’occupe plus de rien. Alors oui j’ai cédé à la facilité !

Certains s’en servent également pour faire des gâteaux, des pizzas, des quiches, … Pour ma part, je préfère rester fidèle à mon four pour certaines choses, il m’est impensable de faire cuire un gâteau dans ce cuiseur, rien que les photos n’en donnent pas envie !

Pour se le procurer c’est ici !

Et il existe un groupe de partage sur Facebook contenant des recettes à faire au multicuiseur, très pratique !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s