Tarte aux pommes et sa compote

La tarte aux pommes, je l’aime uniquement avec une base de compote. Certains la préfèrent avec une crème, personnellement je trouve que ça dénature tout le goût du fruit ! Je vous propose donc ici ma recette avec une compote faite maison (pour la pâte, on repassera, j’aime trop l’industrielle).

Je réalise ma compote avec le Soup’maker, je ne l’ai jamais testée dans une casserole donc je ne vous promets pas un bon résultat ! Mais je suppose que ça doit faire l’affaire également…

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée
  • 6 pommes Golden (4 pour la compote et 2 pour la tarte)
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 1 cuillère à café de vanille liquide
  • 400 ml d’eau
  • 1 sachet de nappage (optionnel)

La compote :

Laver et éplucher 4 pommes puis les couper grossièrement en morceaux. Ajouter le sucre vanillé, le sucre, la vanille puis l’eau.
Au Soup’Maker, activer la fonction compote (12 minutes) puis mixer pour avoir l’obtention d’une compote (liquide ou pas, selon préférence).

Déposer la pâte dans un moule à tarte et piquer le fond à l’aide d’une fourchette.

Verser la compote sur le fond de la pâte.

Laver et éplucher les 2 pommes restantes. Les couper en lamelle de 2-3 mm environ puis les disposer sur la compote.

Préchauffer le four à 180° et faire cuire pendant 45 minutes.

A la sortir du four, laisser refroidir environ 15 minutes puis y ajouter le nappage préparer au préalable avec 3 cuillère à soupe de sucre et 10cl d’eau (le mode de préparation est expliquée sur les sachets).

Puis déposer la tarte au réfrigérateur pour que le nappage prenne bien (compter au moins 2h).

Laisser un commentaire

