Tarte aux poireaux et lardons

Après quiche et compagnie, j’ai voulu essayer une nouvelle recette de tarte salée avec une base assez différente. Evidemment, si on n’aime pas le poireau, il faut passer son chemin ! J’adore ça depuis que je suis petite (pour une fois que j’aimais quelque chose) j’ai donc voulu réaliser cette recette et le résultat est plutôt bon !

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée
  • 2 poireaux
  • 400 g de lardons
  • 3 oeufs
  • 70 g de fromage râpé
  • 20 cl de crème fraîche
  • Sel et poivre

img_20161117_130419

Émincer les poireaux et bien les laver. Les faire ensuite revenir dans un peu de beurre pendant environ 15 minutes.

Faire dorer les lardons à part pour éviter que le gras se mêle aux poireaux.

Les égoutter avant de les ajouter aux poireaux.

Dans un saladier, mélanger les oeufs, la crème, le sel et le poivre.

Étaler le mélange poireaux/lardons sur la pâte.

Parsemer de gruyère râpé, couvrir avec la préparation aux oeufs.

Préchauffer le four à 180° et faire cuire pendant 45 min.

Laisser un commentaire

