Biscuits petits bonhommes à la cannelle

Les fêtes de fin d’année approchant, je commence à tester les recettes que je n’ai encore jamais réalisées pour voir si le résultat est concluant (c’est à dire faire quelque chose qui est bien mangeable). Je me suis donc mis aux biscuits que je souhaite réaliser depuis 2 ans, mon emporte pièce m’attendait depuis tout ce temps au fin fond de mon tiroir.

La recette que j’ai testé est une base de pain d’épice, sauf que j’ai seulement mis de la cannelle car je ne suis pas extra fan du pain d’épice. Du coup, ça rend des biscuits très moelleux mais également très bon !

Ingrédients pour environ 12 biscuits bonhommes :

  • 350 gr de farine
  • 1 sachet de levure
  • 170 gr de sucre roux
  • 1/2 cuillère à café de cannelle (à doser selon préférence)
  • 100 gr de beurre ramolli
  • 1 oeuf
  • 100 gr de miel

Déposer dans un saladier la farine, la levure, le sucre et la cannelle.

Ajouter le beurre ramolli coupé en morceaux et battre jusqu’à l’obtention d’un mélange sableux.

Incorporer l’oeuf battu au préalable et le miel. Travailler la pâte jusqu’à ce qu’elle forme une boule.

Sur un plan légèrement fariné, étaler la pâte pour qu’elle fasse environ 0,5cm (la pâte gonfle au four).

Découper les bonhommes à l’aide d’un emporte pièce.

Déposer les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson.

img_20161112_172550

Préchauffer le four à 160° et faire cuire environ 15 minutes, il faut que les biscuits aient légèrement gonflés et dorés.

A la sortie du four, les laisser bien refroidir car les biscuits sont encore très fragile.

Astuce :

  • Pour ceux aimant le glaçage, battre un blanc en neige et ajouter progressivement du sucre glace. Lorsque la préparation devient assez épaisse on peut ensuite décorer les biscuits comme on le souhaite ! Vous pouvez également séparer la préparation du glaçage et y ajouter du colorant pour rendre vos bonhommes encore plus colorés !
Laisser un commentaire

