Gâteau au yaourt

Je vous présente le gâteau de mon enfance ! Lors des après-midi de libre, je préparais ce gâteau avec ma mère, je pouvais en manger toutes les semaines, je ne m’en lassais pas. Et, encore aujourd’hui, j’apprécie toujours ce gâteau qui est extrêmement simple à faire, tout se mélange d’un coup et tout se dose au pot de yaourt.

C’est un gâteau qui reste très moelleux et pour lequel on peut faire pleins de variantes. C’est ainsi que l’on peut ajouter aux ingrédients des fruits ou du chocolat en poudre sucré. On peut le personnaliser autant qu’on le souhaite !

Je n’ai donc pas besoin de préciser que c’est un gâteau idéal à préparer avec des enfants même en bas âge !

  • 1 yaourt nature
  • 3 pots de farine
  • 2 pots de sucre
  • 1 paquet de sucre vanillé
  • 1 paquet de levure
  • 2 oeufs
  • 1/2 pot d’huile

Utiliser le pot de yaourt comme mesure.

Faire cuire à 180° pendant 25 minutes.

IMG_20160408_182522

Laisser un commentaire

