Pancakes

On se retrouve aujourd’hui pour préparer un bon petit déjeuner (ou un brunch, ou un goûter, ou, si vous êtes fou de sucre comme moi, un dîner) au style américain grâce aux fameux pancakes !

Ah les pancakes, ça m’inspire les USA et leurs bonnes nourritures bien grasse, caloriques et sucrées. Personnellement ça m’inspire aussi mon enfance avec un épisode de Sabrina, l’apprentie sorcière (MA série préférée de tous les temps. Et, oui, même encore aujourd’hui !) où ils avaient consacré un épisode sur la folie des pancakes (Pancakes madness)
Salemthecat

Bref, passons ! Ici, c’est un blog de recette ! J’ai donc recherché sur le net une recette de pancakes, de préférence venant directement des états-unis avec des ingrédients que l’on possède en France. Et c’est là que je suis tombé sur un vlog de Sandrea26 (ça devient pathétique le temps que je passe sur Youtube), une youtubeuse beauté française qui habite depuis plusieurs années aux Etats-Unis. Elle partage donc sa recette américaine des pancakes et après les avoir testé, je l’a valide totalement !

Pour ne pas avoir à suivre la vidéo, voici les ingrédients nécessaires :

  • 215 gr de farine
  • 350 gr de lait
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 1 cuillère à soupe de levure
  • 1/2 cuillère à café de bicarbonate alimentaire
  • 3 cuillère à soupe d’huile
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel

Il suffit ensuite d’avoir 2 saladiers. On mélange d’un côté tous les ingrédients secs et, dans l’autre, liquides et on verse ensuite le mélange liquide dans celui des ingrédients secs.

Personnellement, je n’ai pas ajouté de beurre mais de toute façon, on accompagne ensuite les pancakes de tout ce que l’on souhaite !

Astuce :

  • Pour avoir une taille de pancake basique, il faut remplir à moitié sa louche de pâte.
Laisser un commentaire

