Ballotines de dinde et au lard

Depuis qu’une collègue m’a parlé de ballotines, j’ai toujours voulu en faire car je trouvais ça fun (quitte à cuisiner, autant s’y amuser également !).

Je me suis donc demandé avec quoi je pouvais en faire, j’ai donc réuni deux ingrédients que j’adore manger et qui se mélange très bien.

C’est très rapide à faire et ça ne demande pas beaucoup d’ingrédients ni de batterie de cuisine spéciale. Il faut juste que vous ayez au moins du film alimentaire !

IMG_20150408_201200

Ingrédients pour 3 ballotines :

  • 3 escalopes très fines de dinde (ou poulet)
  • 15 fines tranches de lard
  • Huile d’olive

Et du film alimentaire !

IMG_20150408_185131

 

Préparer les ballotines en étalant sur votre plan de travail le film alimentaire.

Commencer par placer 5 tranches de lard bien accolés les unes aux autres.

IMG_20150408_185305Déposer dessus une escalope puis former une rouleau à l’aide du film alimentaire (pas d’inquiétude ! Le film s’enlèvera facilement grâce à la cuisson vapeur).

IMG_20150408_185337

IMG_20150408_185419Faire cuire vos ballotines dans un cuiseur vapeur pendant 20 minutes.

IMG_20150408_185836

 

A la fin de la cuisson, retirer le film alimentaire (attention c’est chaud !).

Faire chauffer une poêle avec un peu d’huile d’olive et faire griller les ballotines à votre convenance !

Laisser un commentaire

